Idées de sorties en famille à Auray

Nos gîtes Letty du Loc’h sont situés aux abords d’Auray, une ville de caractère que nous aimons parcourir et redécouvrir dès que l’occasion se présente. Nous vous révélons 5 belles idées de sorties à faire en famille à Auray !

1 : le centre-ville d’Auray

Le centre-ville d’Auray est très sympa à parcourir en famille.

Les rues pavées donnent du cachet au lieu. De nombreuses petites vitrines appellent également à pénétrer dans des boutiques de charme.

L’hétérogénéité des magasins permettra à tous les membres de la famille d’y trouver leur compte.

Les curieux iront aussi voir ce que propose La FABrique du Loch, un fablab installé dans la rue Georges Clémenceau.

On apprécie enfin de faire une halte gourmande à La Mie Câline, ouverte sur le dehors.

2 : le grand marché d’Auray

Selon le site de la ville d’Auray, le grand marché du lundi « accueille jusqu’à 400 commerçants l’été », et « 150 à 200 en basse saison ». Idéal pour une sortie en famille en semaine.

L’occasion aussi de pénétrer dans les Halles, place de la République, qui abritent une vingtaine de commerçants.

Le jeudi, Auray accueille également un marché bio de 25 commerçants en fin de journée, tandis que le vendredi matin est réservé à une vingtaine de producteurs locaux.

3 : le port de Saint-Goustan

Découvrez l’authentique port de Saint-Goustan, avec ses crêperies sucrées/salées et ses bars avec vue sur la rivière d’Auray.

Ce petit joyau morbihannais mérite le détour : il attire les touristes, mais aussi les familles locales, ce qui en fait un remarquable lieu de rendez-vous.

Durant la saison estivale, le port d’Auray accueille également les traditionnelles joutes nautiques. Déguisées, des équipes s’affrontent dans l’unique but de se faire tomber à l’eau – et de s’amuser bien sûr !

Pour en savoir plus sur ce petit coin de paradis, rendez-vous sur notre article spécial Saint-Goustan.

4 : le parc du Mausolée de Cadoudal

Non loin de l’espace Athéna, qui héberge la médiathèque d’Auray, on retrouve le Mausolée de Cadoudal, bâti à la mémoire du chef Chouan.

L’homme qui a pris la tête de l’Armée Royale et Catholique de Bretagne fut arrêté et guillotiné dans la capitale en 1804. Ses restes reposent désormais dans le mausolée de Kerléano, à Auray.

L’écrin de verdure qui entoure le Mausolée d’Auray permet de respirer. Il invite à la balade, lors d’une sortie dominicale en famille, par exemple.

L’été, des funambules tendent aussi parfois leur slackline entre deux arbres, au plus grand plaisir des familles spectatrices.

5 : le parc de loisirs indoor Alrekids

Alrekids est un récent parc de jeux indoor, situé à Auray dans la zone de Toul-Garros. Le royaume des enfants (de 1 à 12 ans) s’étend sur près de 800 m² d’espace couvert. Et il y a de quoi s’amuser !

Une jungle amazonienne de 330m² intègre par exemple une tour élastique, un trampoline, des mini-terrains de football et de basket, des toboggans, une aire baby de 50m², une piste de karting électrique…

Bien sûr, les parents ont aussi de quoi s’occuper. Un lieu de détente leur est consacré. Ils peuvent y lire des bouquins, jouer au baby-foot ou bien profiter du Wi-Fi.

Autre idée de sortie familiale pour ravir les enfants : le P’tit Délire, un parc de loisirs extérieur sis à Ploemel, non loin d’Auray.

 

Le gîte des Ajoncs

Votre séjour en couple dans ce duplex romantique

Le gîte des Roseaux

Location d'un gîte 6 à 8 places pour vacances en famille ou entre amis

Le gîte des Fougères

Un espace de vie aux belles
dimensions.